[Cassandra Clare] La Cité des Ténèbres †

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cassandra Clare] La Cité des Ténèbres †

Message par HoShiMayatan le Sam 17 Jan - 18:09

La Cité des Ténèbres






The Mortal Intruments ou La cité des Ténèbres en France est une trilogie fantastique et sombre de Cassandra Clare.

L'Histoire

Clarissa Fray ou plutôt Clary est une jeune fille rousse de 15 ans qui, accompagnée de son ami Simon à une soirée va assister à la chose la plus horrible de la soirée : un meurtre. Du moins c'est ce qu'elle croit.
En effet, le plus beau garçon qu'elle a suivi, d'un blong sombre nommé Jace et accompagné de deux personnes, Alec et Isabelle, vient de poignarder un homme sous ses yeux. Pire, il n'y a plus de corps, plus de preuves et les trois personnes se demandes ce qu'ils vont bien pouvoir faire de cette vulgaire "Terrestre". Plus étrange, Simon n'a rien vu ou entendu, ni même les agents de sécurités.
Clary se met alors à voir se qu'elle ne voyait pas et sa vie, déjà perturbée par les évènements de cette soirée, va être dévastée lorsque sa mère va disparaitre, ou plutôt lorsque sa mère va lui être enlevée et que ses ravisseurs laisseront leur apartement en lambeaux.
Clary n'a alors plus qu'un seul soutient : Jace.
Il s'avère être un chasseur d'ombre, des "Terrestres" appartenant à l'Enclave et qui, de génération en génération se transmettent le pouvoir des runes obtenue grâce à l'Ange Raziel pour abattre les démons.

Clary va alors pénétrer dans un monde sombre ou une guerre fait rage et découvrir plus que des vérités sur sa mère qui lui a mentie sur de nombreux éléments de sa vie. Et même, sur sa propre vie.
Démons en tout genres, Damnés, Vampires, Loups-Garou, Sorciers, Fées et Runes gravés à vif sur la peau sont au programme.



Les Tomes

La Cité des Ténèbres - La Coupe Mortelle (City of Bones) - Sortie 06 Novembre 2008
La Cité des Ténèbres - L'Epée Mortelle (City of Ashes) - Sortie Prévue Automne 2009
La Cité des Ténèbres - Le Miroir Mortelle (City of Glass) - Sortie Prévue 2010



Mon avi

Que dire si ce n'est que c'est prenant et que ce premier tome a eu le don de fracasser la baraque (du moins la porte et les fénètres) en nous donnant terriblement envie de lire le volume 2 ?
Horrible. La fin surtout. Le retournement de situation.

A première vue, c'est clairement la couverture qui attire l'oeil ( on peu pas le nier, ce torse est beau XD )
La lecture du premier chapitre nous présente Clary et Simon et la narration est semblable à celle d'un bon HP. La différence est que La cité des Ténèbres se veut plus encré dans un quotidien asombrie par la "magie". En effet, pour un chasseur d'ombre, la vie est dur, pleine de sang, de souffrance et Clary, au caractère assez relevé va faire de nombreuses découvertes et apprendre pourquoi elle peut voir ce qu'elle ne voyait pas, pourquoi sa mère a disparu ... et plus si affinité.
(je veux d'ailleurs porter plainte contre l'auteure pour avoir maltraité ses lecteurs en les manipulant de A à Z dès le premier tome XD)

Une fois entré dans l'histoire, c'est à dire une fois passés les premiers évènements, tout se succèdent à un bon rythme et on ne s'ennuie pas car il se passe toujours quelque chose. La découverte d'un point noir dans l'histoire entraine un autre point noir et ainsi de suite jusqu'à la fin où ... tout est encore plus noir XD
Il y a de la romance bien sur, et pas n'importe quoi. C'est agréable et pas surchargé a tel point qu'on se met à espérer plus, qu'il y en aie encore plus ...
Et on va être exaussé... bien qu'à moitié servi XD
( cf ... cette fin à tuer un rat mort )

L'auteure mène donc bien sa barque et La cité des Ténèbres s'avère être un exellent divertissement dont la lecture est agréable et facile à suivre. Une sacrée bonne surprise pour moi et pour d'autre qui n'avait rien trouvé de bon à se mettre sous la dent depuis HP ou la saga Twilight ♥️


(N'est il pas beau, ce torse ? )

_________________

~
avatar
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 26
Date d'inscription : 20/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.crazy4us.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum