Vampire Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vampire Knight

Message par HoShiMayatan le Mer 5 Nov - 22:47

Vampire Knight

Auteur : Matsuri Hino
Genre : Shojo/Fantastique
Parution Japonaise : 9 tomes (en cours)
Parution Française : 7 tomes
Chez Panini Manga

Anime : 2 saisons
Vampire Knight - 12 épisodes
Vampire Knight Guilty - 12 épisodes

Histoire

On débute avec Yuki étant enfant, son tout premier souvenir contient deux visages et prend place au milieu de la neige.
Le premier qui apparait est celui d'un vampire effrayant et assoiffé de sang qui tente de la tuer, puis un second vampire apparait et la sauve en tuant le premier: il s'agit de Kaname.

Yuki n'a pas de souvenir avant cette évènement, on l'a retrouve une dizaine d'années plus tard à l'académie Cross. Cette académie est en réalité divisée en deux car elle accueille deux catégorie d'élève :
la Day Class, des hummains, ainsi que la Night Class qui eux sont l'élite des vampires et ont à leur tête Kaname.

Bien sur la Day Class ignore qu'il s'agit de vampires et Yuki est chargée de faire régner l'orde avec Zero qu'elle connait depuis son arrivée à l'académie, lorsque le directeur l'a adoptée. Ils sont les seuls avec le directeur, la Guilde des Hunters et le Sénat des vampires à connaitre le secret.

Cette académie a été créé dans le but d'instaurer une paix cependant, les vampires arrivent-ils à se controler ? Yuki semble aussi ignorer de nombreux secrets à propos de la Night Class mais aussi à propos de Zero dont la famille a été assassiné par les Vampires.

Couvertures japonaises

Avi perso :

Tout d'abord, les dessins sont absolument superbes, très beau, très fin ...
Très Shojo approuved

L'histoire sans être extrèmement originale est parfois "prévisibles" sur certains aspect mais les perso sont très attachants, très intriguants (Zero-Kaname)
Et la panoplie de personnage ne fait que se dévelloper out au long de l'histoire tout comme les relations qui s'approffondissent ~
Enfin, plus on avance, plus l'auteur nous surprend ... la narration est le découpage de l'histoire rendent vraiment honneur au manga qui est sublime ♥️

Pas indispensable dira-t-on, mais c'est une très bonne distraction qui mérite qu'on lui accorde un peu d'attention ♪

Quant à l'anime ... hormis les musiques, je dis : à éviter soupir
Niveau design, le trait de l'auteur dans le manga est beaucoup mieux...
(c'est innégalable même)
Niveau ambiance, c'est tout bon, la musique est très belle, les décors aussi mais le gros point noir en plus du design, c'est la qualité d'animation ... qui rame ...

Donc avant tout, lisez le manga ... et écoutez les musiques de l'anime ...
Juste les musiques, bien sur ♪

Surtout les Ending <
( en mp3 )

HoShiMayatan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.crazy4us.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire Knight

Message par miko-chan le Dim 9 Nov - 21:43

VAMPIRE KNIGHT *w*
Alors là, d'accord avec toi, pour l'anime j'ai vite arrêter bien que ce soit çà qui met fait découvrir le manga!
J'ai regardé les 4 premiers épisodes puis j'ai dévoré les tomes, du coup j'ai jamais fini la saison ^^
Juste, à noter, les génériques qui sont sublimes, la musique est vraiment très adapté au manga!

J'ai arrêté de lire les scans tellement il y avait de révélations pour garder un peu de mystère quand je lis mes tomes! Du coup, j'attend avec impatience la sortie!!
Plus que 4j avec la sortie du tome 7 *w*

J'ai toujours espour que Yuki finisse avec
Spoiler:
Zero
meme si les derniers scans ne sont pas très encourageants ^^

La dernière image que tu as mise est sublime!!
miko-chan
Life-Pan Star

Profession : analyste en sécurité alimentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Message par HoShiMayatan le Jeu 20 Nov - 1:49

Les dessins sont supebes en effet, il y a une fanbook avec des illustrations qui est sorti en même temps que le tome 9 au japon .. *w*
/ Prière pour la France XD

Ensuite, moi je suis toujours a fond pour Kaname, même si Zero a beaucoup de mérite ...

Spoiler:
Ces derniers chap', voir son point de vu lorsqu'il était enfant, l'évolution de ses sentiments envers Yuki, la contradiction entre sa haine pour les vampires, sa propre condition et son amour pour Yuki qui dans le fond en a toujours été une ...
tout ça donne vraiment de la grandeur, de la profondeur au perso, vraiment je l'aime beaucoup :3
La manière dont il a été dévellopé le rend vraiment subtil et plein de contraste *w*

Cependant, le coté sombre de Kaname, le coté ironique/malsain du perso donne aussi très envie de compendre le perso. C'est sensé être un noble mais il est tout calculateur a la limite du desespoir sans pour autant le laisser voir. D'autant que son sentiment envers Yuki est tout aussi fort, tout aussi profond *w*

Les derniers chap' me donnent aussi l'impression que Kaname va finalement mourrir, on a pas arreté de lui dire (Shizuka & co) que le chemin qu'il avait pris, celui de la vengeance, allait le conduire à un destin sombre ... allait le détruir -__-

Au vu de la situation, soit tout le monde il vie et il est content ...
mais on aura un problème pour savoir ce que deviendra Yuki XD
( va-t-elle épouser le directeur ?? XD )

Soit un des 2, Zero ou Kaname meurt ... tragiquement ...
(après tout ces flash back touchants, on va tous pleurer comme des baleines si l'un des deux meurt)
Et au passage, le mourrant élu, il liquidera Rido la grande menace et sauvant Yuki qui est une pure sang tout de même... pas n'importe quoi XD
Et donc Yuki aux cotés du survivant dirigera la Night Class, la nouvelle élite, après que le scénat aie été détruit XD

Voila mes prévisions pour la fin XD
Je parie 1 sushi que jai raison approuved

A ce propos, magnifique illustration de Vampire Night dans le dernier chap', c'est un gros spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 8 :

Spoiler:

Yûki, Kaname, Jûri et Haruka (les parents)
Un beau tableau si tout les Kura avaient été vivants ...
HoShiMayatan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.crazy4us.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut