Les Différents genres de J-music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En J-Music vous êtes plutôt :

J-Rap - Hip Hop
 
J-Core - Electro
 
J-Pop
 
J-Rock
 
Visual Kei
 
Heavy Metal
 
Ska - Jazz - Reggae
 
Musique Traditionnelle
 
Autres
 
 
 
Voir les résultats

Les Différents genres de J-music

Message par HoShiMayatan le Mar 21 Oct - 15:46

La J-Music ou Music Japonaise regroupe comme partout differents genres de musique et differents styles qui y sont liés. La musique Japonaise est très diversifiée car en plus de sa propre culture, le Japon a aussi connu de fortes influences occidentales.

Voici un bref apperçue des principaux genres :

J-Rap

Ou Japanese Rap, le genre correspond donc au Rap/Hip Hop japonais qui s'est largement inspiré de l'Amérique dans la musique autant que dans le style.

J-Pop

Ou Japanese Popular Music, cela correspond a la musique Pop Japonaise. Le genre regroupe des artistes comme Kokia, Samamoto Maaya, Hikaru Utada...

J-Core et Electro

La J-Core désigne la musique Techno Hardcore Japonaise, les musiques electro qui sont parfois des remix de musqiues J-pop ou des reprises d'animes.

J-Rock

Cela correspond tout simplement au Rock Japonais qui englobe aussi une partie des groupes Visual Kei. On y retrouve de nombreux groupes et artistes tels que One Ok Rock, LM.C, Mucc, The Gazette, Miyavi, Uchu Sentai Noiz ...






Visual Kei

Le Visu est assez proche du J-rock sauf qu'il a un aspect plus "underground" et peut aussi s'apparenter a du Metal. Il apparait avant les années 90 et se définie en partie par son aspect visuel très travaillé mélant gothic, punk à travers les vêtements, le maquillage et la musique. Le groupe X Japan est considéré le groupe qui représente lle mouvement puisqu'ils font partis a juste titre des premiers groupes visu et a été crée en 1982 par Yoshiki Hayashi.
Le Visual peut aussi se faire plus "joyeux" et coloré, il a énormément évolué ces dernières années grace a des groupes et artistes comme An Cafe, LM.C ou encore Miyavi.







Ska - Jazz - Reggae

Ce n'est qu'au début des années 90 que ces genres ont commencé à être suivis par le public. Yokohama, ville cosmopolite près de Tokyo, est le berceau des premiers groupes de reggae japonais. Dans les petits clubs de la ville, des dizaines d'artistes réunissaient une cinquantaine de fans. De même, le phénomène Jazz et Ska commence lui aussi son essort.



Musique Traditionnelle

C'est un genre qui à survécu a la Seconde Guerre Mondiale et qui continue de vivre principalement dans les films. La musique traditionnelle regroupe différents instruments à vent et à corde typiquement Japonais et est très liée au théâtre Japonais ainsi qu'a la pratique religieuse. On la retrouve aussi lors de grandes fêtes.
Cependant, c'est un genre qui semble décliner peu à peu et qui ne tient pas le même équivalent que la musique classique en Occident.



avatar
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 26
Date d'inscription : 20/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.crazy4us.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum