[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat le Jeu 12 Fév - 19:34

j'ai adoré le film !
il était simple, fidèle au livre et les acteurs convaincants :)

la partie de base ball *w*
la BO *w*

Nat
Japan Member

Profession: en 1ère L

Revenir en haut Aller en bas

Message par HoShiMayatan le Lun 16 Fév - 22:26

Le film etait bien, mais j'ai pas mal de regret en fait :x
( la scène de la clairière ... un massacre ;___; )

Les acteurs étaient vraiment pas mal, Rob' aussi XD
Seulement, je trouve que le fims ne fait pas assez ressortir le coté "adulte", intelligent et mature de Bella parce que, dans le film, je trouve qu'on insite trop sur sa timidité et sa maladresse, c'est pas un mauvais point mais ça lui fait de l'ombre en comparaison de son "vrai" potenciel XD
( elle en reste pas moins très attachante )
Puis les autres Cullen .. ils ont fantomatiques dans le film .. beacoup trop secondaire, sans parler de la scène dans l'hotel avec Alice et Jasper avant l'attaque de James ...
Ha ! Il est même pas dit que Jasper a un pouvoir et le don d'Alice est "sous estimé" .. décevant :x

Et véridict, la scène du Baseballl est parfaite, idem pour la BO <3

~

HoShiMayatan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.crazy4us.com

Message par Nat le Lun 13 Avr - 15:07

oui et puis elle fait beaucoup la tête aussi
pas très souriante je trouve oO
c'est dommage, sinon je trouve qu'elle colle bien au rôle

j'ai adoré l'arrivée des Cullen (quand on les voit pour la 1ère fois! très belle scène *w*
haaa ouiii la scène du base ball *o* trop bien, avec la musique en plus !!

Nat
Japan Member

Message par miko-chan le Sam 18 Avr - 12:19

/!\ Spoilers /!\
Ne pas lire si vous avez pas fini la série

Et voila, après des mois d'attente, j'ai enfin eu entre mes mains cette fameuse série dont tout le monde n'arrêtait pas de parler.
Je me suis donc mis à lire la saga de Stephenie Meyer.
3 semaines pour lire 4 livres, c'est un désastre pour moi qui adore lire. J'ai cru que j'arriverais jamais a finir les livres. Mais bon, comme Hoshi avait beaucoup aimé, j'ai insisté pour les finir et bon j'étais quand meme curieuse au point du vouloir savoir comment çà allait se finir.

Pour moi, le plus dur a été de finir Fascination. Les 400 premières pages étaient vraiment vide d'intérêt. 300 pages pour apprendre qu'un vampire brille au soleil --", j'ai faillit vraiment abandonné la lecture. A la fin du premier tome, il y a commencé à avoir un peu d'action (:D) ce qui m'a motivé pour finir le livre. Malheureusement, l'histoire étant raconté par "l'héroine" (si on peut appeller çà une héroine), les moments les plus intéressants ont été zappé vu que mademoiselle était dans les pommes.
Je pense que l'histoire doit etre plus intéressante du point de vue d'Edward.

De plus l'écriture a la prémière personne n'est pas très réussi car généralement quand on lit un livre comme çà, on arrive facilement à s'"intégrer" au livre mais là, j'avais vraiment l'impression de lire un livre écrit à la 3eme personne.

Tentation n'est guere mieux que Fascination à mes yeux. Une héroine zombie pendant la moitié d'un bouquin qui essaye de se mettre en danger constamment pour entendre une voix imaginaire --". L'apparition des loups garous était quand meme très prévisible.
Comme toujours, seule la fin du livre m'a intéressé. La partie en Italie était assez intéressante.

Hésitation est le tome que j'ai "préféré", parce que pour une fois Bella était bien dans son role et elle m'a semblé normale (parce que jusqu'à présent, on lui dit "je suis un vampire", "je suis un loup garou" et l'autre elle réagit comme si de rien n'était --", comme si les loups garous et les vampires çà courait les rues ^^)
Et c'est le seul tome où il y a une vraie partie d'action meme si Bella a des réactions vraiment bizarres (Edward découpe un vampire devant elle et elle dit rien --" cette fille est pas normale mais bon çà on l'avait compris depuis le déut xD)

Révélation : j'ai jamais mis autant de temps pour finir un bouquin (j'étais au bord du gouffre xD). Le début çà passe, le mariage et tout le tin-toin mais alors la grossesse de Bella... un vrai calvaire. Le point positif est que la partie était raconté par Jacob avec toutes ces petites pics à Edward qui m'ont fait légérement sourire (chose qui n'était pas arrivé dans les tomes précédents) et les discussions entre Edward et Jacob en semi télépathie c'était marrant. Mais alors edward en vrai loque çà lui va vraiment pas, il m'a pris la tete à se morfondre comme çà.
Sinon une fin pitoyable, on s'attend pendant des pages et des pages à une bataille finale sans précédent et tout et tout et en fin de compte rien du tout. Mais quelle déception!!! 200 pages a préparer des stratégies et tout çà pour rien --" nan mais çà j'ai pas réussi à m'en remettre...
Sans compter le "tout est bien qui fini bien" : l'imprégnation de Jacob est ridicule et comme par hasard la pitchoune va s'arrêtait de grandir dans 6 ans comme çà tout le monde est content et tout le monde est heureux --" et meme le pere de Bella qui n'est pas plus surpris que çà qu'un soit loup garou et que sa fille soit vampire, çà le terrorise pas trop...
les réactions de personnages sont pas très naturelles.

Point positif :
- j'ai bien aimé les légendes Quileutes et les histoires de chaque personnage (comment ils sont devenus vampires...)
- les pouvoirs des vampires
- Jacob et Edward et les Cullen

Point négatif :
- manque d'action cruel vu le potentiel des personnages
- beaucoup de trop de blabla inutiles
- je n'ai pas aimé la facon d'écrire de l'auteur
- derechef (haaa mais ce mot j'en pouvais plus de le lire à la fin => t'avais raison Nat ;) )

Par contre je lirai bien Midnight Sun car le point de vue d'Edward sera peut etre plus intéressant.

Donc voila, je sais que je vais m'attirer les foudres de pas mal de personnes mais bon j'ai pas particulièrement aimer. Je ne relirai jamais ces livres je pense.

Ben je vais aller relire mes Harry Potter pour me remonter le moral :D

miko-chan
Life-Pan Star

Profession: analyste en sécurité alimentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Message par Nat le Dim 19 Avr - 17:43

Miko XDDD
meuuuh non on t'en veut pas de pas aimer ! d'ailleurs tu as eu du courage de lire les 4 alors que tu n'aimais pas !!

c'est excellent parce que tous les passages que tu as bien aimé (les légendes quileutes, les histoires de chaque personnage puis les moments où il y a de l'action) sont ceux que j'ai le moins aimé o__o
j'avoue qu'au moment des légendes quileutes, j'ai lu en diagonale >__>
et par exemple, j'ai adoré Fascination (surtout le début que j'ai relu plein de fois ) et Tentation ( là aussi, le début *w*) mais j'ai moins aimé Hésitation.
tout l'inverse xD

et puis DERECHEF !!! t'as vu XDDD
je peux plus voir ce mot mdrr

Nat
Japan Member

Message par miko-chan le Dim 19 Avr - 17:59

Au moins j'aurais appris un mot avec cette série parce que "derechef" ne faisait pas partie de mon vocabulaire jusqu'à présent xD

Le début de Fascination s'était long... j'en pouvais plus xD
J'ai cru que j'allais balancé le bouquin tellement il se passait rien!! (il était a la bibliothèque donc je l'ai pas fait mais je prends extrêmement soin de mes livres :D)

miko-chan
Life-Pan Star

Message par Nat le Lun 20 Avr - 12:04

ben je maintiens, t'as eu du courage de lire les 4 alors o_o

Nat
Japan Member

Message par HoShiMayatan le Lun 20 Avr - 19:51

Miko-shou a écrit: une fin pitoyable, on s'attend pendant des pages et des pages à une bataille finale sans précédent et tout et tout et en fin de compte rien du tout

+ 40 !!
je crois que personnellement, c'est mon plus grand choc dans cette saga XD

Mikooooooo a écrit:
Point positif :
- j'ai bien aimé les légendes Quileutes et les histoires de chaque personnage (comment ils sont devenus vampires...)
- les pouvoirs des vampires
- Jacob et Edward et les Cullen

Point négatif :
- manque d'action cruel vu le potentiel des personnages
- beaucoup de trop de blabla inutiles
- je n'ai pas aimé la facon d'écrire de l'auteur
- derechef (haaa mais ce mot j'en pouvais plus de le lire à la fin => t'avais raison Nat ;) )

Les points positifs, je suis aussi d'accord (personnelement, je suis fan de l'histoire de Rosalie .. c'est cruelle mais ça colle tellement au perso )

Par contre, les points négatifs, les 2 preiers,
tu as entièrement raisons (et le dernier aussi XD Derechef !! )
mais je trouvais que l'écriture de l'auteur était justement un bon point, simple et facile a comprendre sans pour autant être raplapla :p
Mais bon .. après avoir lu Midnight Sun, je suis dans l'incapacité total de relire Fascinatin, c'est impossible, même a moi, tout me semble trop long maintenant, trop ... idiot comparé à ce qu'a vécu Edward XD

Enfin, je pense que tu risque quand même de vouloir étranglé Edward en lisant Midnight Sun tellement il réfléchie trooooooooop XD

Mais c'est vraiment bien *w* (Magnifique ! )

Nat-shou a écrit:j'avoue qu'au moment des légendes quileutes, j'ai lu en diagonale >__>
et par exemple, j'ai adoré Fascination (surtout le début que j'ai relu plein de fois )

Yeah ! moi aussi XD
/ sort >>
En fait je m'en foutais totalement de Jacob !
/ sort >>>

Mais j'ai bien pris le temps de tout relire, et c'est vrai que c'était pas mal :3

~

HoShiMayatan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.crazy4us.com

Message par miko-chan le Mar 21 Avr - 10:24

mais je trouvais que l'écriture de l'auteur était justement un bon point, simple et facile a comprendre sans pour autant être raplapla :p

je trouve pas que çà soit très fluide.
Et les descriptions sont pas supers bien faite. Il fallu que je lise 2-3 fois le passage où Edward se met au soleil pour comprendre ce qui se passer. (d'un coté, je m'attendais tellement pas qu'il se mette a briller, que j'ai eu du mal a comprendre... nan mais vraiment un vampire qui brille au soleil c'est trop n'importe quoi --" comment un etre aussi fabuleux qu'un vampire (la fille trop fan des vampires depuis qu'elle est gosse xDD) peut se transformer en boule a facette au soleil rage je crois que c'est ce qui m'a énervé le plus)

Mais bon .. après avoir lu Midnight Sun, je suis dans l'incapacité total de relire Fascinatin, c'est impossible, même a moi, tout me semble trop long maintenant, trop ... idiot comparé à ce qu'a vécu Edward XD

je te dirai çà quand je l'aurais lu mais je pense que çà peut pas etre pire que Fascination :)
et pour moi, le point du vue d'Edward est plus intéressant, j'ai trop envie de savoir ce qu'il ressentais quand il a essayé de se controler et ce qu'il pensait au début du livre quand il lui faisait les yeux noirs en cours de bio.

Enfin, je pense que tu risque quand même de vouloir étranglé Edward en lisant Midnight Sun tellement il réfléchie trooooooooop XD

pas sur xD
pour la seule et bonne raison, qu'on n'a pas arrêté de me dire que le tome 3 était pourri et lent et que Bella était débile, or c'est le seul que j'ai apprécié xD et où je trouve Bella "bien".
mais bon, je pense que c'est une question d'age (la fille qui a de l'expérience xDDD)
/non pas taper xD
mais sincèrement si j'avais lu çà plus jeune, j'aurais détesté le tome 3, je pense.

miko-chan
Life-Pan Star

Message par helden le Lun 30 Jan - 10:41

je n'ai jamais lu les livres, en revanche je trouve que les films sont des billes........

helden
Newbie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut